Maître ou Maîtresse de conférences en Équations Aux Dérivées Partielles

Lieu de travail

IECL Nancy

Profil recherche

La personne recrutée sera affectée à l’Institut Élie Cartan de Lorraine dans l’équipe « Équations aux Dérivées Partielles et Applications » sur le site de Nancy. L’équipe est intéressée par tous les profils appliqués ou théoriques traitant des équations aux dérivées partielles, tout particulièrement dans les thématiques de recherche de l’équipe :

– Analyse qualitative des EDP et Théorie spectrale
– Contrôle et problèmes inverses
– Équations de réaction diffusion et mathématiques liées à la biologie
– Fluides et interaction fluides–structures
– Optimisation de forme et calcul des variations
– Simulation numérique et calcul scientifique

Profil enseignement

Comme tout enseignant du département de mathématiques, la personne recrutée devra pouvoir enseigner tout le spectre des mathématiques en Licence de Mathématiques et dans d’autres licences de la Faculté des Sciences et Technologies (informatique, physique-chimie, sciences pour l’ingénieur, biologie), ainsi que les enseignements de Master cohérents avec son profil recherche. Elle enseignera prioritairement à la Faculté des Sciences et Technologies, mais des enseignements sur d’autres sites nancéiens de l’Université peuvent lui être demandés. Seront particulièrement appréciées les candidatures montrant une implication forte dans les aspects individuels ou collectifs des missions d’enseignement.

Le département souhaite renforcer son encadrement dans le Master Ingénierie Mathématique et Science des Données. La personne recrutée pourrait être amenée à assurer une partie de son enseignement dans ce master. Toute compétence permettant d’intervenir dans ce cursus pourrait être appréciée.

Contact pour le volet recherche
David DOS SANTOS FERREIRA
Professeur à l’Université de Lorraine (FST)
Mail : ddsf@math.cnrs.fr